Bonjour
Je viens de recevoir un redressement fiscal suite à la case L cochée sur ma déclaration de revenus.
Ma situation :
Séparée en 1998
Divorcée en octobre 1999
J'ai un fils né en juin 1978 qui a été à ma charge jusqu'au 31 août 2005 (Étudiant). Il a fait sa propre déclaration de revenus à compter de 2003 mai je lui versais une pension alimentaire.
Le fisc considère que mon fils n'a pas été à ma charge durant 5 années.
Puis je avoir votre avis ?
Merci
Impôt sur revenu. Demi part supplémentaire
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Impôt sur revenu. Demi part supplémentaire
Bonjour,
Vous vivez seul et avez élevé seul pendant 5 ans un enfant (qui n'est plus à votre charge) : vous avez droit à la demi part supplémentaire. Cet enfant peut être majeur, marié ou pacsé, mineur à condition d'être imposé en son propre nom.
La condition des 5 ans est imposée depuis 2010.
Mais, si vous ne vivez pas seul ou que l'enfant est encore rattaché à votre foyer fiscal, vous n'avez pas droit à la demi part supplémentaire.
Cordialement,
Vous vivez seul et avez élevé seul pendant 5 ans un enfant (qui n'est plus à votre charge) : vous avez droit à la demi part supplémentaire. Cet enfant peut être majeur, marié ou pacsé, mineur à condition d'être imposé en son propre nom.
La condition des 5 ans est imposée depuis 2010.
Mais, si vous ne vivez pas seul ou que l'enfant est encore rattaché à votre foyer fiscal, vous n'avez pas droit à la demi part supplémentaire.
Cordialement,
-