Heures recherche emploi

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Sylvie86
Nouveau membre
Nouveau membre

Heures recherche emploi

Message par Sylvie86 »

Bonjour,

Salarié en CDI à temps partiel (je ne travaille que 4 jours par semaine), j'ai donné ma lettre de démission en main propre le 11/07/14 avec un préavis de 2 mois sachant que l'entreprise ferme 2 semaines au mois d'aout ce qui rendrait ma démission effective le 11/09/14

J'ai demandé à bénéficier des jours de recherche d'emploi qui sont mentionnés dans les accords entreprise soit 6 jours par mois.

Mon employeur mes les refuse car il estime qu'avec la fermeture annuelle je bénéficie déjà de 2 semaines et que ne travaillant que 4 jours par semaines cela réduirait trop mon préavis.

Peut-il m'interdire de tous les prendre?

Si il ne peut pas me les refuser, est-ce qu'il s'agit de 6 jours par mois de préavis ou bien 6 jours en juillet, 6 jours en aout et 6 jours en septembre?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Heures recherche emploi

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, il ne peut pas vous refuser les jours de de recherche d'emploi. Nous vous conseillons de signaler votre cas à l'inspection du travail.
Cordialement,
Répondre