Bonjour,
j'ai en ce moment deux problèmes distinctes mais assez similaires, qui consistent en réussir à récupérer l'adresse d'une personne pour lui envoyer une lettre de mise en demeure afin de régler des litiges.
Le premier cas c'est suite à une plainte que j'ai depose mais resté sans suite : j'ai donc demandé l'adresse de la personne à la police, mais apparemment c'est impossible de l'avoir.
Le deuxième cas, un peu plus compliqué, est suite à une voiture loué sur un site de location entre particulier : suite à un litige en cours avec le propriétaire, j'ai demandé au site l'adresse de la personne, mais apparemment dans ce cas aussi il est impossible de l'avoir pour "des raisons de confidentialité".
Est-il réellement impossible de récupérer ces adresses pour essayer une resolution à l'amiable ou au moins sans aller en justice ?
Si oui, comment peut-on avoir justice sans devoir nécessairement porter plainte avec constitution de partie civile et aller en tribunal avec tout ce qui s'en suit ?
Il me paraît quand meme bizarre qu'il soit aussi compliqué d'avoir droit à se défendre !
Merci d'avance pour tout aide/éclaircissement
Récupérer l'adresse de la partie adverse du litige
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Récupérer l'adresse de la partie adverse du litige
Bonjour,
Oui, cette information est confidentiel. Pour avoir l'adresse d'une manière légale vous devez faire appel à un huissier de justice.
Cordialement,
Oui, cette information est confidentiel. Pour avoir l'adresse d'une manière légale vous devez faire appel à un huissier de justice.
Cordialement,
-