Violence sur mère par son fils, que faire pour l'aider ?

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Marine14
Nouveau membre
Nouveau membre

Violence sur mère par son fils, que faire pour l'aider ?

Message par Marine14 »

Voici le problème depuis 1 an au moins ma maman est victime de la violence (verbale et physique) de mon petit frère. Mon frere (mineur 14 ans) a changer de fréquentation et s'est mit à fumer, pas que la cigarette au grand détriment de ma maman. Elle l'a emmené à la maison des addictions pour l'aider, seulement il n'a aucune envie d'arrêter. Et la commence la violence et son besoin d'argent. Réveiller ma mère à 2-3 heure du matin pour l'envoyer au distributeur. Nombreuses fois où elle a refusé à mal tournées. 1 fois tombée dans les escaliers, nombreuses confrontations, nombreux trous dans les portes, menace de mettre le feu en allumant le gaz tenant un briquer à côté, nombreuses fois où sont intervenue la gendarmerie, qui disent ne pouvoir rien faire pour l'aider. Seulement je vois bien que ma mère arrive vraiment à bout, moralement tout comme physiquement. Aujourd'hui j'ai reçu de la part de ma sœur une photo du dos de ma mère abîmé, ce qui me décide à vous écrire pour savoir quoi faire, si réellement aucune solution n'est envisageable.
Je veux vraiment aider ma mère à s'en sortir et mon frère par la même occasion, trouver une solution malgré qu'il soit mineur, un internement pour qu'il se fasse soigner ? Un placement provisoire ? Qui allez voir ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Violence sur mère par son fils, que faire pour l'aider ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut faire un signalement à la fois auprès de juge d'enfant ainsi que le procureur de la république.
Cordialement,
Répondre