Voici le problème depuis 1 an au moins ma maman est victime de la violence (verbale et physique) de mon petit frère. Mon frere (mineur 14 ans) a changer de fréquentation et s'est mit à fumer, pas que la cigarette au grand détriment de ma maman. Elle l'a emmené à la maison des addictions pour l'aider, seulement il n'a aucune envie d'arrêter. Et la commence la violence et son besoin d'argent. Réveiller ma mère à 2-3 heure du matin pour l'envoyer au distributeur. Nombreuses fois où elle a refusé à mal tournées. 1 fois tombée dans les escaliers, nombreuses confrontations, nombreux trous dans les portes, menace de mettre le feu en allumant le gaz tenant un briquer à côté, nombreuses fois où sont intervenue la gendarmerie, qui disent ne pouvoir rien faire pour l'aider. Seulement je vois bien que ma mère arrive vraiment à bout, moralement tout comme physiquement. Aujourd'hui j'ai reçu de la part de ma sœur une photo du dos de ma mère abîmé, ce qui me décide à vous écrire pour savoir quoi faire, si réellement aucune solution n'est envisageable.
Je veux vraiment aider ma mère à s'en sortir et mon frère par la même occasion, trouver une solution malgré qu'il soit mineur, un internement pour qu'il se fasse soigner ? Un placement provisoire ? Qui allez voir ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement
Violence sur mère par son fils, que faire pour l'aider ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Violence sur mère par son fils, que faire pour l'aider ?
Bonjour,
Il faut faire un signalement à la fois auprès de juge d'enfant ainsi que le procureur de la république.
Cordialement,
Il faut faire un signalement à la fois auprès de juge d'enfant ainsi que le procureur de la république.
Cordialement,
-