Bonjour a vous,
J'espère être dans la bonne section afin ce que vous puissiez m'aider au maximum.
J'ai 21 ans, technico-commercial en CDI depuis septembre. Je vis seul, je suis indépendant, je n'ai jamais eut de problèmes avec la justice.
Revenant de soirée avec un ami et ma copine (j'été fortement alcoolisé elle aussi) quelque chose de grave c'est passer. Cela fait 2 ans que je suis avec elle, cela ne ce passe pas tellement bien, nous voulons nous prouver de croire que notre relation va bien mais ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas ma première "copine sérieuse" et je n'ai jamais eut ce comportement avec n'importe qu'elle autre fille auparavant.
Elle m'a pousser a bout toute la soirée a me prendre la tète je n'ai pas "réussi" a me contenir malheureusement et j'en ai honte inutile de juger SVP..
L'alcool étant présent et aggravant les choses nous nous sommes frappes peut importe qui a raison qui a tord.
Elle a le nez fracturé et le tympan percé, sa mère est venu la chercher en descendant de la voiture elle ma sauté dessus et frapper.
Suite a cela sa mère a porté plainte contre moi en expliquant bien toute la situation comme quoi elle m'avait quand même frapper et sa fille aussi en gros elle n'a pas menti quoi..
J'ai vraiment honte de la ou l'histoire en est arrivé je suis aller a la gendarmerie pour essayer d'accélérer les choses pour être "puni" et oublier vite cette histoire, je vais très bientôt être convoquer pour être entendu.
J'ai pris rendez-vous chez un psychologue pour quand même m'aider car je ne trouve pas ma réaction normale j'aurai du me laisser frapper.. enfin bon ca va me couter cher.. Elle aussi consulte le même psychologue car elle a reconnu que son comportement quotidien n'été pas normal.
Le gendarme m'a dit de tout reconnaître et de ne pas nier pour avoir le moins de "peine" possible sur mon dos.
Je me suis renseigner sur internet ce que je risquer REELLEMENT mais cela est trop vague..
Ca mère a pris un avocat pour sa défense, par contre moi je n'ai pas les moyens de m'en procurer un voila pourquoi je suis la ce soir.
J'aurais aimer savoir ce que je risque REELLEMENT sachant que la fille en question a 17 ans, fracture du nez, tympan percer, présence d'alcool, le médecin urgentiste lui a prescris 2 jours d'arrêt (de lycée) et le médecin traitant 5 jours.
je ne compte pas nier les faits et je les reconnais.
Je voulais savoir également si le fait que j'ai conduis la voiture alcooliser pouvais influencer le jugement que je vais recevoir.
J'aimerais que certaines personnes présentes sur le forum et capable de répondre puissent m'aider et m'aiguiller sur ce que je vais recevoir comme peine ou bien me donner une fourchette minimum et maximum.
Car sur internet entre 1500e d'amende et 30000e + 5 ans d'emprisonnement il y a un fossé d'écart..
Je remercie d'avance la/les personnes qui vont m'aider car j'en ai vraiment besoin sans vouloir faire de peine.
Cordialement, bonne fin de soirée a vous.
J'ai violenter ma copine plainte de sa mere
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: J'ai violenter ma copine plainte de sa mere
Bonjour,
Est à préciser que la qualification pénale des violences volontaires varie en fonction de deux critères essentiels : les blessures infligées à la victime, mesurée par l’incapacité totale de travail (ITT), et les circonstances dans lesquelles les violences ont été commises.
En l’espèce, il s’agit des violences délictuelles, relevant de la compétence du tribunal correctionnel, puisque ce sont des violences dont le niveau de gravité est sérieux. Ces violences délictuelles sont punies d’une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende.
Cordialement,
Est à préciser que la qualification pénale des violences volontaires varie en fonction de deux critères essentiels : les blessures infligées à la victime, mesurée par l’incapacité totale de travail (ITT), et les circonstances dans lesquelles les violences ont été commises.
En l’espèce, il s’agit des violences délictuelles, relevant de la compétence du tribunal correctionnel, puisque ce sont des violences dont le niveau de gravité est sérieux. Ces violences délictuelles sont punies d’une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende.
Cordialement,
-