Utilisation d'un nom de domaine : question sur légalité

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Marine4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 12:13

Utilisation d'un nom de domaine : question sur légalité

Message par Marine4 »

Bonjour,

Je suis en train de créer mon activité professionnelle. Pour l'explication, l'exemple sera une activité de secrétariat du nom de "Kalankoe secrétariat".

En faisant des recherches sur internet, je me suis aperçue qu'il existant dans un pays d'Amérique du sud, une entreprise du nom de "Kalankoe group", qui fait également du secrétariat.
Pour information, il semble que le nom de cette entreprise ne soit pas déposé et je ne souhaite pas nécessairement déposé le mien.

En appelant l'INPI, un conseiller m'a dit que le fait que cette entreprise soit à l'étranger, dans le secteur d'activité qui est le mien, ne posait pas problème.

J'en suis actuellement à la création de mon site internet. Je souhaiterais que mon nom de domaine soit le suivant : www.kalankoesecretariat.fr. Celui de l'entreprise sud-américaine est www.kalankoegroup.com.
Je ne voudrais pas que le choix de mon nom de domaine me porte préjudice et en ce sens, j'aimerais savoir si j'ai le droit d'appeler mon site internet ainsi ?

En vous remerciant par avance de votre réponse et en restant à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement.
Marine
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Utilisation d'un nom de domaine : question sur légalité

Message par Moderateur-01 »

Oui, vous pouvez utiliser ce non du domaine et vous ne risquez rien.
Cordialement,
Avatar du membre
Marine4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 12:13

Re: Utilisation d'un nom de domaine : question sur légalité

Message par Marine4 »

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message