Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'une auto le 25/06/2014. pour 11900 euros. Le lendemain de la transaction j'ai signalé quelques défauts au vendeur. Ces derniers s'accumulant, j'ai demandé l'annulation de la vente 5 jours après la date de cession, soit e 30/06/2014. Voici la liste des "défauts" constatés:
- Patinage de la boîte à vitesse, notamment sur le 3ème rapport (devis de 3555 euros pour la réfection de la boîte);
- Trou important au niveau de la moquette d'habitacle;
- Climatisation complètement délirante en mode automatique;
- Bruit de démarrage à froid;
- Vibrations à partir de 70 km/h s'accentuant lors des freinages;
- Valeur de déphasage en limite de tolérance sur le banc de cylindres numéro 2 impliquant une intervention lourde sur la distribution afin d'éviter la casse moteur (devis de 6000 euros);
- Absence du coffre de toit normalement inclus dans la transaction;
- Géométrie des trains roulants hors tolérance;
- Après réglage de la géométrie, correction de la pression des pneus et équilibrage des 4 roues, le véhicule tire toujours à droite.
Le vendeur refusant une solution à l'amiable, j'ai mandaté un expert pour réaliser une expertise contradictoire. Au vu des éléments, l'expert confirmerait les vices-cachés.
Que pensez-vous de mes chances d'aboutir à l'annulation de la vente? Je n'ai malheureusement pas de protection juridique et j'ai un peu peur du coût total de l'opération, mais je ne souhaite pas me laisser faire. Avez-vous une estimation de coût et de temps pour la résolution d'un tel dossier?
en vous remerciant par avance.
Luc
Litige achat véhicule d'occasion
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Litige achat véhicule d'occasion
Bonjour,
Puisque l'expert prévoit qu'il s'agit d'un vice caché, vous aurez gain de cause 100%
La durée de cette affaire dépend de plusieurs facteur et aussi de l'encombrement du tribunal. Il faut compter au minimum 3 mois.
Cordialement,
Puisque l'expert prévoit qu'il s'agit d'un vice caché, vous aurez gain de cause 100%
La durée de cette affaire dépend de plusieurs facteur et aussi de l'encombrement du tribunal. Il faut compter au minimum 3 mois.
Cordialement,
-