FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Doublo
Nouveau membre
Nouveau membre

FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Message par Doublo »

Bonjour,
J'ai souscrit en 2001 des parts du FCP "Doubl'o", auprès de la Caisse d'Epargne qui promettait un doublement du capital en 6 ans.
A l'échéance, en 2007, le remboursement s'esrt limité au montant du capital initial, diminué des frais de gestion par la banque.. Donc très loin de la promesse de départ. C'est maintenant en 2014, libéré de mes contraintes professionnelles que je réalise l'ampleur du préjudice que j'ai subi. Je souhaite donc acter contre la Caisse d'Epargne, et ma question est la suivante: eu égard à la réforme des délais de prescription, est-il trop tard, sachant par ailleurs que des associations, telles la CLAB et Que Choisir, ont lancé entre temps des procédures contre la Caisse d'Epargne pour le même motif?
Merci de votre éclairage.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le délai de prescription est de dix ans, vous êtes toujours dans le délai vous avez le temps jusqu' a 2017 pour engager une procédure contre la caisse d’épargne.
Cordialement,
Doublo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Doublo »

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. J'avais cru comprendre que les délais de prescription avaient été réduits de 10 à 5 ans par une nouvelle loi en 2008. Peut-être ai-je mal compris?
Doublo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Doublo »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me répondre à propos des délais de prescription pour ce qui concerne les litiges en matière financière?
Merci à l'avance, et cordialement.
Doublo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Doublo »

Bonjour,
Dernier essai sur ce forum: quels sont aujourd'hui les délais de prescription en ce qui concerne les litiges en matière financière?
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous confirmons que le délai de prescription est de dix ans. Donc vous avez toujours le temps pour réagir.
Cordialement,
Répondre