Véhicules vandalisés (12 pneus crevés en deux mois)

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Edouard62
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicules vandalisés (12 pneus crevés en deux mois)

Message par Edouard62 »

bonjour,

Habitants depuis 1 an dans un village, nous nous sommes naturellement ma famille et moi même rapproché d'un couple de gens venant comme nous de l'Artois et habitant depuis deux ans à quelques 150 mètres de notre domicile.
Tous se déroulait bien durant plusieurs mois, jusqu'à ce que ma femme me confie avoir refusé les avances de ce Monsieur et mis un terme à la relation, sans que sa compagne n'en sache rien.
Une semaine après cet évènement, nous apprîmes que la compagne de ce Monsieur était repartis dans le nord pour un bon mois. Dans un même temps, une amie proche nous confiait avoir eu la visite surprise à son domicile de ce Monsieur avec qui elle n'a aucun lien et avec lequel elle n’a échangée qu'une fois ou deux. Celui-ci prétexta venir s'enquérir de la santé de son conjoint , victime d'un accident de moto assez sévère . Nous somme alors en Aout 2017.
Le motif de sa visite était bien-sûr tout autre.

Notre amie nous confia toute l'ignominie du discours de celui-ci à l'encontre de ma compagne. Au programme, il était question de salir, d’inventer des faits qui m'était en cause l'intégrité de ma conjointe, sa réputation, son honneur, et ses sentiments dans le simple but de provoquer de la division. Ce qui ne prit pas.
Après cela, notre amie prit l’initiative de répondre une dernière fois aux récents messages et SMS de ce couple qui surgissait spontanément dans sa vie sans y avoir été invité. Elle a été entendu à ce propos par les gendarmes et leur a déclaré ne pas désirer les côtoyer, et ne plus vouloir entendre quoique se soit à notre propos, ce qu'elle avait indiquer dans le SMS envoyé à ce couple.

Une semaine s’écoulait avant que ma compagne ne retrouve notre véhicule vandalisé avec trois pneus sur quatre, crevés. Nous avons évidement contacté les gendarmes qui ont constaté les faits.
Fort heureusement, notre amie se proposa de nous prêter un véhicule.
La vérité, et les gendarmes sont bien entendu au courant, est que nous redoutions les représailles de ce couple. Voilà pourquoi nous n'avons donné aucun noms lors de ce premier préjudice.
Entre temps, je me suis mis à chercher un garage à louer, sans résultat.
Deux mois après les faits, nous décidons toue de même de faire changer les quatre pneus.

Enfin, le 09 janvier 2018 vers 15h30, je me rend au parking et découvre cette fois-ci les huit pneus des deux véhicules, crevés ( je précise que les véhicules étaient côte à côte espacés de 60 cm et que l'arrière de ces mêmes véhicules étaient collés à un muret, si bien qu'il n'est pas naturel de circuler entre les véhicules car la voie est bloqué par le muret). Aussitôt ce constat, je contacte la gendarmerie qui sera sur place en 10 minutes.
Ma compagne retrouve au pied du pneu avant droit d'un des deux véhicules et dans cette entre-deux voiture, une paire d'écouteur rose avec la particularité d'être entouré d'un collant gris qu'elle reconnait aussitôt, comme appartenant à cette femme.
Objet, malencontreusement égaré dans le noir de la nuit entre deux véhicules étroitement garés sur un parking privé mais tout de même accessible à tous.

Nous avons porté plainte contre X, mais en donnant officieusement à la gendarmerie, le nom du couple que nous soupçonnons.
Avec ces écouteurs, nous avons recueillie le témoignage d'un enfant de 10 ans qui connaît très bien ce couple pour passer beaucoup de temps chez eux et qui à reconnu les écouteurs de la femme, sans aucunes hésitations. Cette Information/preuve fut recueillie sur vidéo, mais visiblement et d'après la gendarmerie inutile et irrecevable, avec le risque évidement d'une plainte contre nous.
Nous avions une quasi certitude quant à l'implication de ce couple pour la première dégradation, mais sans preuve. Plus de doute pour la deuxième dégradation.

La gendarmerie nous dit qu'elle ne peut pas faire grand chose tant que l'on ne porte pas plainte contre eux. Sachant que même si la plainte est portée, ces gens pourrons de toute façon, nier les faits, nier que ces écouteurs est leur propriété, car la vidéo ne faisant pas foi, et ainsi sortir de cette audition sans aucuns problèmes avec le risque pour nous que cela continu et s'amplifie.

Que pourrions-nous espérer de cette histoire si nous portions plainte contre eux?
Quand est-il de l'aveu du jeune garçon?
Que peut-on attendre de cet aveu sur vidéo?

Auriez-vous des conseils à nous suggérer?

Nous avons là, à faire à de la mesquinerie, de la lâcheté, venant d'individu plus qu’orgueilleux et qui n'ont pas eu ce qu'il voulaient. Que faire?

Merci à l'avance de votre réponse.
M.F
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Véhicules vandalisés (12 pneus crevés en deux mois)

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut porter plainte. Ainsi il faut faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,
Répondre