Vol du client dans un magasin, puis-je réclamer la responsabilité du magasin?

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Anna_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 13:44

Vol du client dans un magasin, puis-je réclamer la responsabilité du magasin?

Message par Anna_Fr »

Bonjour,

Je me suis fait volée mon téléphone iPhone7 dans le Conforama de Nanteuil-lès-Meaux : le téléphone est tombé de la poche du manteau sur un lit pendant l'essayage du matelas, le lit se trouve juste en face du poste de l'employé du rayon, l'employé était présent en train de faire qqc sur son ordinateur. Au bout de 2 minutes j'ai réalisé que je n'avais plus de téléphone mais évidemment que le téléphone était déjà volé. Soit il a été volé par quelqu’un qui se trouvait juste derrière nous, ou soit par un employé malhonnête (surtout qu'il est au courant de l'absence des cameras dans ce rayon).

Puis-je réclamer au magasin la responsabilité de ce vol du fait de l’absence de caméra et de sécurité dans ce rayon ? L’employé n’est il pas censé d’assurer la sécurité de son rayon ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vol du client dans un magasin, puis-je réclamer la responsabilité du magasin?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas engager la responsabilité de magasin suite au vol de votre téléphone. Par contre vous pouvez faire une réclamation écrite.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message