Bonjour
j'ai souscrit à un contrat de 24mois dans une salle de sport début avril(avec prélèvement mensuel).
on m'a spécifié que pour que l'abonnement soit effectif il fallait que je ramène un certificat médical d'aptitude à la pratique du sport et une avance de 77€.
J'ai été voir mon médecin deux semaines après et après quelques tests m'a déclaré inapte à la pratique d'un sport.
j'ai donc informé la salle de sport par téléphone (n'ayant pas la capacité de me déplacer et me disant que de toute manière sans certificat le contrat n'est pas effectif.)
mais voila aujourd'hui je constate un prélèvement à venir de cette salle.Je me suis donc rendu Sur place avec mon certificat pour savoir pourquoi?et redemander l'annulation et on m'a dit:
"qu'il faut procéder à une résiliation et que je dois payer 170€(qui correspond à l'abonnement du mois d'avril au mois de juin)
Est ce que je suis obligée de payer cette somme? Sachant qu'il est stipulé que l'abonnement prendra effet lorsque le certificat médical sera remis?
Et je précise aussi que depuis la signature aucun contrat ne m'a été remis et que je ne suis pas retournée faire du sport.
contrat salle de sport
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: contrat salle de sport
Bonjour,
Non, vous n’êtes pas tenu de payer cette somme. Vous avez le droit de demander le remboursement du montant prélevé abusivement. Vous devez procéder par l'envoi d'un courrier en recommandé.
Cordialement,
Non, vous n’êtes pas tenu de payer cette somme. Vous avez le droit de demander le remboursement du montant prélevé abusivement. Vous devez procéder par l'envoi d'un courrier en recommandé.
Cordialement,
-