Surfacturation d'honoraires par un avocat

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
kamilia77
Amateur
Amateur

Surfacturation d'honoraires par un avocat

Message par kamilia77 »

Bonjour, j'ai été outré récemment par les factures que m'adresse l'avocat que j'ai pris pour une affaire de droit administrative. En effet, nous avons consulté cet avocat moi et mon défunt mari il y a deux ans et il nous a dit oralement que ses honoraires allaient s’élever à 3500 € HT , on a accepté malgré la somme qui nous a surpris et que nous avons trouvé élevée. Depuis j'ai revu cet avocat 2 fois (une demi heure à chaque fois) et l’audience à ce jour n'a pas encore eu lieu .En même temps il nous a adressé 3 factures que j'ai payé sans rechigné malgré mes faibles ressources car cet affaire me tenait a cœur. et puisque j'ai payé plus de 5120 euros soit en delà de ce qui a été convenu. je pensais que la note a été réglé et que je luis devais plus rien et que c’était à lui maintenant de me défendre comme promis. Hors a ma grande stupeur je reçois aujourd'hui encore une dernière facture de 2500 euros de sa part (solde de tout compte). J'ai été choquée et hors de moi car pour moi c'est du vol manifeste sauf erreur de sa part. j'ai contacté son cabinet en vain et je lui ai écrit un mail et je n'ai toujours pas de réponse. Que dois je faire car cet avocat me réclame le double de ce qui a été convenu (+de 7500 euros) sans raison valable car il n'y a pas eu d'élément compliquant cet affaire et elle n'a même pas encore été auditionné et le sera par contre bientôt.
Remarque les factures de cet avocat ne sont pas détaillées et sont flou . On dirait qu'a chaque fois que j'ouvre ma bouche et que je lui demande conseil par téléphone ou je lui demande la date de l'audience il se permet de me facturer 1000 à 2000 euros . C'est abusif et maintenant j'ai peur qu'il me sabote cet affaire ou qu'il me chante 10 jours avant la première audience alors que je l'ai déjà payé....Merci de m'aider car j'ai peur d'aller faire un scandale ou une bêtise à cause de cet injustice.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Surfacturation d'honoraires par un avocat

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous avez le droit de contester cette surfacturation et de faire un recours auprès du bâtonnier.

Cordialement,
Répondre