Bonjour,
Je suis salarié depuis le 17 mars 2014 en CDI avec periode d'essai de 3 mois, renouvelable 2 mois. J'ai eu entre temps, un congé paternité de 11 jours donc ma periode d'essaie est logiquement décalé.
Le vendredi 4 juillet 2014, j'ai donné ma lettre de démission en main propre avec un préavis jusqu'au 31 août 2014. Mon employeur l'a signée
Aujourd'hui mon employeur veut que je parte le 31 juillet car il ne veut pas me payer en août.
Peut il me forcer a partir avant alors qu'il a deja signé ma lettre de démission ?
Ou peut il me forcer à partir avant vu que je suis en periode d'essai ?
Ou alors, vu qu'il a signé ma demission, il ne peut rien faire et doit me payer mon mois d'août ?
Je vous remercie pour votre aide...
Cordialement,
Problème suite à ma démission...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Problème suite à ma démission...
Bonjour,
Lors de la période d'essai, le salarié et l'employeur ont la possibilité légale de rompre le contrat de travail qui les lie, et ce, à n'importe quel moment, sans qu'aucune motivation ne soit nécessaire ni qu'aucune indemnité ne soit versée. Néanmoins, un préavis doit être respecté. En l'espèce vous avez droit à une indemnité. Cette indemnité est égale au montant des salaires et avantages que le salarié aurait perçus s’il avait accompli son travail jusqu’à l’expiration du délai de prévenance, indemnité compensatrice de congés payés comprise (cette disposition, codifiée à l’article L. 1221-25 du code du travail, est issue de l’ordonnance du 26 juin 2014 citée en référence, en vigueur depuis le 28 juin 2014).
Cordialement,
Lors de la période d'essai, le salarié et l'employeur ont la possibilité légale de rompre le contrat de travail qui les lie, et ce, à n'importe quel moment, sans qu'aucune motivation ne soit nécessaire ni qu'aucune indemnité ne soit versée. Néanmoins, un préavis doit être respecté. En l'espèce vous avez droit à une indemnité. Cette indemnité est égale au montant des salaires et avantages que le salarié aurait perçus s’il avait accompli son travail jusqu’à l’expiration du délai de prévenance, indemnité compensatrice de congés payés comprise (cette disposition, codifiée à l’article L. 1221-25 du code du travail, est issue de l’ordonnance du 26 juin 2014 citée en référence, en vigueur depuis le 28 juin 2014).
Cordialement,
-