Bonjour.
Avec la compagnie WOW AIR, (basée en Islande)
Je devais effectuer avec ma fille un vol Washington Baltimore dimanche 5 novembre à 18h (et j'avais une correspondance à Keflavic à 6h ) jusqu'à Paris charles de gaulle (arrivée 10H30)
Or arrivée au guichet d'enregistrement on me prévient que le vol est annulé (cause vent violent à Keflavic islande) et qu'il faut appeler un numero de telephone pour avoir un autre vol qu'ils ne peuvent rien faire sur place
Lundi 6 novembre je retourne à l'aéroport , personne de la compagnie présente sur place ne peut y faire quelque chose (même le personnel de la compagnie essayait d'appeler). "il faut avoir la personne au telephone pour avoir un autre vol.( personne injoignable meme apres 2H d'appels).
Le lundi soir vers 20h un employé a réussit à avoir quelqu'un au bout du fil et nous a inscrit sur un vol.
Nous recevons donc un billet par mail pour un départ le mardi 7novembre à 18H. avec une escale de 1H à Keflavic (islande) et arrivée à Paris charles de gaulle 10H30 le 8novembre
Nous prenons l'avion de washington jusqu'à Keflavic (avec un retard au départ..)
Et arrivons à l'aéroport à 6H au lieu de 5H ... (le décollage du vol pour PAris est à 6H..) (Dans l'avion nous avons recu un mail pour nous avertir que nous n'aurions pas le vol... mais pas de connexion wifi donc je n'ai pas vu ce mail de suite)
Donc vol raté !
Conduit jusqu'à l'hotel en islande et attente pour un vol le lendemain à 6H.
Donc le dernier vol s'est effectué de Keflavic jusqu'à paris charles de gaulle le jeudi 9 novembre à 6H
Nous atterissons donc à paris le jeudi 9novembre à 10H30 au lieu du 6novembre 10H30
Voila pour le résumé des péripéties .. j'ai vu sur internetvque je pouvais prétendre à 600€/ personne de compensation financière
Au vu du déroulement, n'y a t-il pas possibilité d'avoir plus de 600€/personne ?
Annulation et correspondance ratée de vol
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Annulation et correspondance ratée de vol
Bonjour,
Si l'embarquement est retardé de plus de trois heures (sauf cas de force majeure), vous pouvez obtenir la même indemnisation que pour un vol annulé. Le montant varie selon le point de départ et d'arrivée : 600 euros ⇒ pour plus de 3500 km entre l'UE et un pays extérieur (compagnie de l'UE).
Si le décalage des horaires vous oblige à louer une chambre d'hôtel, demandez une indemnisation complémentaire. Enfin, si le retard dépasse cinq heures, vous pouvez annuler votre voyage et vous faire rembourser le billet. Cordialement,
Si l'embarquement est retardé de plus de trois heures (sauf cas de force majeure), vous pouvez obtenir la même indemnisation que pour un vol annulé. Le montant varie selon le point de départ et d'arrivée : 600 euros ⇒ pour plus de 3500 km entre l'UE et un pays extérieur (compagnie de l'UE).
Si le décalage des horaires vous oblige à louer une chambre d'hôtel, demandez une indemnisation complémentaire. Enfin, si le retard dépasse cinq heures, vous pouvez annuler votre voyage et vous faire rembourser le billet. Cordialement,
-