Fichage BDF malgré régularisations

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
HamiltOn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 12:16

Fichage BDF malgré régularisations

Message par HamiltOn »

Bonjour,

Je m'en remets à vous concernant un problème que je rencontre.

J'ai un credit auto en cours mais j'ai rencontré des difficultés financières il y a onze mois. Il y a sept mois le dossier a été transmis au contentieux. Un arrangement a été trouvé avec le contentieux et depuis j'honore tous mes prélèvements.

Aujourd'hui, je rencontre des difficultés sur certains points comme le fait de ne pas pouvoir changer de carte, d'effectuer des virements de mon compte via un autre ou même de pouvoir effectuer des achats en magasin. J'en ai parlé à ma conseillère bancaire qui m'a informé qu'elle ne pouvait pas m'aider car je suis fiché BDF et que seul le service contentieux peut retirer ce fichage.

J'ai appelé le service contentieux qui m'a dit que le seul moyen pour moi de ne plus être fiché bancaire est de rembourser l'intégralité de mon prêt en une fois or ma situation est régularisé depuis maintenant plusieurs mois, mes mensualités sont toujours payés et je n'ai pas les moyens de sortir environ 6000€ de ma poche.

Je m'en remets donc à vous pour savoir si vous avez déjà eu des histoires de ce type et si vous aviez quelques conseils à m'apporter afin que je puisse trouver une solution pour retirer ce fichage.

Je vous remercie d'avance de vos retours et vous souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
Juri-Info
Administrateur
Administrateur
Messages : 212
Enregistré le : 03 nov. 2013, 09:52

Re: Fichage BDF malgré régularisations...

Message par Juri-Info »

Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons d' exprimer votre désaccord par écrit à votre conseiller habituel. Si vous n'obtenez pas de réponse ou que cette dernière ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez saisir le médiateur de la banque de la France. En cas de non satisfaction vous devez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message