Heures supplémentaires

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
chitine
Nouveau membre
Nouveau membre

Heures supplémentaires

Message par chitine »

Bonjour,
Je suis en CDD partiel (2,5 mois)de 120h/mois. Mais je ne comprend pas pourquoi mon patron me donne un planning avec 78h le 1er mois, 133h le deuxième et 126h le 3eme mois [=307h} alors qu'il est écrit dans mon contrat de travail"La durée mensuelle de travail est fixée a 120h. La durée hebdomadaire de travail sera variable selon les semaines en fonction des impératifs d'ouverture du magasin et des besoins en personnel".
De plus, aucune de mes heures supplémentaires ne sont stipulées sur mon bulletin de salaire. Je lui ai demandé et il m'a répondu que c’était annualisé et que a la fin de mon contrat, si j'ai encore toutes ces heures ils me les payera. Mais la, j'ai quand même accumulé plus de 26h30 d'heures sup'(32h- 5h30 journée de solidarité)et je commence a me poser des questions. La feuille de pointage envoyée avec le bulletin est la preuve de toutes mes heures sup' mais ne devraient-elles pas être mentionnées sur le bulletin de salaire? En plus ce n'est pas marqué dans le contrat que c'est annualisé.
Je suis vraiment perdue. Je ne comprend rien. Je souhaite juste être rémunérée de mon du.
Merci de votre conseil.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Heures supplémentaires

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Comme pour les autres contrats la durée normale de travail pour un contrat CDD est fixée à 35h. Cependant, elle peut être aménagée. La limite à ne pas franchir : 48h de travail hebdomadaire.
Et nous vous informons que le salaire relatif aux 8 premières heures est majoré de 25%, et les suivantes de 50%. Les heures que vous effectuerez seront alors des heures supplémentaires qui ouvrent droit à certains avantages et dont le volume est limité. En conséquence votre employeur n’a pas le droit de refuser le paiement de vos heures supplémentaire.
Je vous conseille de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,
chitine
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Heures supplémentaires

Message par chitine »

Super, merci! je suis allée voir l'inspection du travail et j'ai réglé mon problème avec mon patron. Il a tout rejeté sur le dos de son comptable qui n'est soit disant pas "à la page". Seulement il garde l'annualisation mais me paye mes heures complémentaires.
Répondre