Bonjour.
Je me permets de solliciter votre aide concernant ma situation délicate.
je vis en couple depuis deux ans et nous avons eu un bébé ne début juin .Hors la situation de notre couple est devenue intenable. C'était déjà assez compliqué auparavant. De nombreuses infidélités de sa part etc je vous passe les détails inutiles.
je souhaite donc quitter l'appartemen conjugal ( à nos deux noms mais la garante est ma mère ) pour aller vivre chez cette dernière a 200km de la. Car je ne travaille pas et je souhaite rester auprès de mon bébé la première année et je ne peux donc payer un loyer seule. De plus toute ma famille et mes proches vivent la bas.
Mais il m'interdit de quitter la ville. Il me dit qu'il a déjà pris des mesures pour le cas où je tenterais de partir . Il me reproche notamment d'avoir survenu à mes besoins et ceux du bébé depuis que j'ai arrêté de travailler au cours de ma grossesse. (Sachant quand même que la partie majeure de nos revenus proviennent de la caf ...) c'est lui qui gère le compte je n'ai accès à rien.
A l'heure actuelle nous faisons chambre à part. Je reste à la maison avec le petit car je ne dispose pas de liquidités pour sortir ou faire quoi que ce soit. Il est dehors la plupart du temps et m'ignore totalement ... Pour lui cette situation lui convient mais moi non.
A noter que nous sommes pacse.
Peut il vraiment m'interdire de partir vivre chez ma mère ?
Comment procédé à un jugement ?
Peut il si il le souhaite prendre le petit tout une journée ? ( je l'allaite ) est il en droit de ramener une autre femme à la.maison ? ( il m'a menace de le faire ..)
J'ai tellement peur qu'il me prive de mon petit. Il a fait des études de droit et j'ai la hantise qu'il me l'enlève...
Merci d'avance de vos réponses .
séparation avec nourrisson
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: séparation avec nourrisson
Bonjour,
En principe, les enfants doivent rester dans leur milieu naturel à condition qu’il soit stable, sain et régulier. Dans la plupart des cas, les juges décident d'attribuer la garde de l'enfant à la mère, plutôt qu'au père, surtout si l’enfant est en bas âge.
En effet après une séparation, le droit de garde de l'enfant en bas âge (qui n'est pas en mesure de s'assumer) revient en priorité à la femme qui lui est la plus proche en l'occurrence sa mère; dans le cas où celle-ci ne serait en mesure de s'acquitter de cette la garde, passe alors sous la responsabilité de son père.
Donc sauf en cas de circonstances exceptionnelles et graves, les tribunaux attribuent souvent le droit de garde à la mère, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant en bas âge. Le parent non-gardien dispose d'un droit de visite et de surveillance. Et nous vous informons que pour les enfants en très bas âge le Juge peut restreindre ce droit de visite à une journée au lieu du week-end, où à un week-end "tronqué", par exemple du samedi midi au dimanche 19h.
Cordialement,
En principe, les enfants doivent rester dans leur milieu naturel à condition qu’il soit stable, sain et régulier. Dans la plupart des cas, les juges décident d'attribuer la garde de l'enfant à la mère, plutôt qu'au père, surtout si l’enfant est en bas âge.
En effet après une séparation, le droit de garde de l'enfant en bas âge (qui n'est pas en mesure de s'assumer) revient en priorité à la femme qui lui est la plus proche en l'occurrence sa mère; dans le cas où celle-ci ne serait en mesure de s'acquitter de cette la garde, passe alors sous la responsabilité de son père.
Donc sauf en cas de circonstances exceptionnelles et graves, les tribunaux attribuent souvent le droit de garde à la mère, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant en bas âge. Le parent non-gardien dispose d'un droit de visite et de surveillance. Et nous vous informons que pour les enfants en très bas âge le Juge peut restreindre ce droit de visite à une journée au lieu du week-end, où à un week-end "tronqué", par exemple du samedi midi au dimanche 19h.
Cordialement,
-