Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est nécessaire pour une entreprise basée en Europe et expédiant en France (voire même depuis la France) des cadeaux à ses client français d’avoir un numéro de TVA en France.
Exemple:
L’entreprise SuperAudio qui fournie un service de streaming audio par abonnement, veut envoyer à chaque nouveau client français un cadeau de faible valeur (moins de 20€). Les cadeaux partiraient de France (via la belle-soeur du fondateur) pour réduire les coûts.
Ce cas ne me semble pas clairement défini dans les différents textes que j’ai lu, vu que ce qui est envoyé et stocké ne fait pas l’objet d’une transaction/facturation.
D’avance merci pour votre aide
Numéro de TVA pour entreprise européenne expédiant des cadeaux
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Numéro de TVA pour entreprise européenne expédiant des cadeaux
Bonjour,
Puisque il s'agit de la livraison d'un cadeau et non pas d'un bien , en principe il n' est pas soumis à la TVA française.
Cordialement,
Puisque il s'agit de la livraison d'un cadeau et non pas d'un bien , en principe il n' est pas soumis à la TVA française.
Cordialement,
Re: Numéro de TVA pour entreprise européenne expédiant des cadeaux
Bonjour,
Merci de votre réponse, je pense la même chose mais je voulais en être sûr.
Merci encore et bonne journée.
Merci de votre réponse, je pense la même chose mais je voulais en être sûr.
Merci encore et bonne journée.
-