Bonjour,
Je souhaite avoir de l'aide sur un problème que je rencontre avec mon assurance voiture.
En effet mon véhicule a été incendié au mois de juillet. 2 mois plus tard nous avons été convoqué par l'assureur qui nous a informé que il refusait de prendre en charge le remboursement pour fasse déclaration.
Nous n'avons jamais fait de fausse déclaration et nous ne savons pas comment prouver notre bonne foi. Et l'assureur nous propose de prendre en charge uniquement ce qu'il reste du crédit auto (8500€) sur les 22 000€ que valait notre véhicule.
Nous sommes complètement démuni... que pouvons nous faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Refus d'indemnisation par assurance suite incendie voiture fausse declaration
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Refus d'indemnisation par assurance suite incendie voiture fausse declaration
La charge de preuve incombe a l'assureur. Il faut contester ce refus d'indemnisation via un courrier en AR. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir le médiateur.
Cordialement,
Cordialement,
-