carte de crédit et découverts enfant majeur

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Lili923
Nouveau membre
Nouveau membre

carte de crédit et découverts enfant majeur

Message par Lili923 »

Bonjour,
J'ai un énorme souci avec les découverts incessants de mon fils qui a 19 ans.
Il a une carte Visa Premier qu'il a obtenu très facilement auprès de la BNP alors qu'il n'a aucun revenu.
Je lui mets de l'argent régulièrement dessus pour ses dépenses mais elles sont sensées être limitées puisqu'il vit chez moi et je n'ai pas de gros revenus.
Le problème est qu'il s'est laissé entrainé par la facilité des dépenses internet donc il abuse des Uber, des achats internet et autre dépenses et comme son découvert est important il dépense plus que de raison.
Je l'ai déjà prévenu plusieurs fois mais il ne s'arrête jamais, je pensais que la BNP finirait par lui retirer voire le mettrait en interdit bancaire mais ils se contentent de lui faire payer de gros agios que je finis finalement par payer en fin de mois parce que je me dis qu'ils finiront par les réclamer à quelqu'un et je suis son seul soutien financier...
Je sais que la situation est anormale mais j'ai tout essayé il n'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas stoppé. Que me conseillez-vous ? d'attendre que ça s'envenime et refuser de payer à sa place ? J'aimerai une solution avec moins de conséquences comme le retrait de sa carte par la banque avant une catastrophe mais je pense que ça les arrange de me piquer tout cet argent en intérêts.
Merci pour votre aide, je suis une mère seule et désespérée, tous les conseils sont bons à prendre, aussi bien légaux que psycho.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: carte de crédit et découverts enfant majeur

Message par Moderateur-01 »

Justement il faut plus payer a sa place.
Cordialement,
Répondre