litige opticicen

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
lorelei
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2014, 17:04

litige opticicen

Message par lorelei »

Bonjour,
Venant d'arriver dans une nouvelle région je me suis rendue chez un opticien de marque connue avec une nouvelle ordonnance. Après avoir choisi une monture et les verres adaptés l'opticienne me présente le devis. Elle me dit qu'elle faxe de suite cette demande de prise en charge à ma mutuelle. Dix jours plus tard elle me contacte m'informant que les lunettes étaient prêtes En venant les chercher elle me dit qu'elle n'avait toujours pas la réponse de la mutuelle mais me dit de prendre quand même les lunettes en échange d'un chèque de caution du montant du devis.... Pour moi il n'y avait pas soucis étant donné que le devis était moins élevé que le dernier que j'avais fait dans une autre région et qui avait été intégralement pris en charge. Moins d'une semaine plus tard on me contacte en me demande de payer la partie qui n’était pas pris en charge par la mutuelle, soit environ 15%. Est ce une pratique courante de ne pas attendre la réponse de la mutuelle au détriment du client, qui, du coup se retrouve obligé à payer une somme qui ne lui a pas été annoncée? Quel recours ai-je? Dois-je m'acquitter de cette somme?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: litige opticicen

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, se sont des escrocs.
Il s'agit d'une arnaque, vous pouvez en premier lieu tenter de résoudre le problème à l'amiable. En cas d’échec je vous conseille de porter plainte contre eux.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message