Frais de rejets bancaires pour dossier de surendettement

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
BABOU62
Nouveau membre
Nouveau membre

Frais de rejets bancaires pour dossier de surendettement

Message par BABOU62 »

Bonjour,
J'ai obtenu un accord pour un dossier de surendettement que je rembourse depuis 2012.Jusqu'au mois d'août dernier ma banque et mes différents conseillers m'ont toujours accordé leur confiance en m'autorisant un découvert autorisé quand les factures se faisaient plus nombreuses,moyennant un paiement de frais de forçage à hauteur de 8 euros l'opération.Mais une nouvelle conseillère est arrivée,qui,sans crier gare,m'a supprimé tout droit au moindre découvert,le directeur n'a même pas répondu à mes mails quand je lui ai demandé la raison de son changement d'attitude...Quand je la préviens d'un dépôt sur compte,elle n'attend pas même 48 heures et rejette tout prélèvement,alors que j'ai toujours couvert mes débits et que je n'ai cessé de travailler davantage pour augmenter ma manne salariale mensuelle!!!Je suis véritablement écoeurée...J'ai pris connaissance,sur site de la LOI LAGARDE et il semblerait que les frais de rejets sont interdits aux banques quand il s'agit de''prélèvements liés à des créances dont le paiement a été suspendu,étalé ou annulé par une commission de surendettement''SIC,ce qui est mon cas.Ma question est donc de savoir s'il m'est possible de récupérer les frais multiples qui m'ont été pris et d'en empêcher le prélèvement à l'avenir?
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Frais de rejets bancaires pour dossier de surendettement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous avez le droit de demander le remboursement a votre banque en envoyant un courrier en recommande.
En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur. Ainsi vous pouvez déposer plainte auprès de la DGCCRF.
Cordialement
BABOU62
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BABOU62 »

Je vous remercie infiniment de ces précieux conseils.Après tout,il commence à être temps de faire savoir aux banques que''surendetté(e)''n'est pas synonyme de''pigeon''!!!Nous payons déjà suffisamment pour ne pas jouer les victimes soumises.Si ces droits sont miens,alors je n'y renoncerai pas!Merci encore
frdudu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par frdudu91 »

Bonjour j aimerais savoir si je suis en droit de réclamer le remboursement des frais d intervention depuis 2011. J ai eu un moratoire en juillet 2010 de 18 mois et j ai redeposer un dossier à la suite celui ci a été aussi accepter pour une durée de 7ans. j ai depuis peux été informer que la banque n avais pas le droit de mettre de frais d intervention mon conseiller me les a rembourser pour ces dernier moi mais j ai consulter mes récapitulatif depuis 2010 et il y a entre 2000 et 3000 euro de frais d intervention puis je réclamer le remboursement de ceux ci cela fait 5 ans.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En cas de litige avec la banque la prescription est de 2 ans. Vous ne pouvez pas donc en 2017 revenir a 2011.
Cordialement
Répondre