Bonjour,
j'ai subi des dommages sur mon habitation lors du cyclne Bejisa, dus au toît arraché de mon voisin. L'expert de mon assurance maison est passé et comme mon assurance ne couvre pas mon chauffe eau solaire, qui a subi également des degâts, je lui ai demandé si je pouvais demander réparation à mon voisin. Réponse : comme il s'agit d'une catastrophe naturelle, il faudra prouver que son toit était mal fait etc... donc aucune chance de ce côté là. Vu cette réponse, j'ai demandé à mon assurance de me rembourser mon chauffe eau solaire à cause de la déclaration de catastrophe naturelle. On me répond que la catastrophe naturelle ne couvre que les dégâts causés par les inondations et les coulées de boue. Dans ce cas, mon voisin peut il se prévaloir de cette déclaration de Catastrophe naturelle qui ne doit pas être évoqué pour le vent?
Je ne lui ai rien demandé pour l'instant parce que je veux être sûre d'être dans mon droit.
merci pour votre réponse.
kaalulu
responasbilite et catastrophe naturelle
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: responasbilite et catastrophe naturelle
Bonjour,
Les dégâts causés à votre maison par une tempête, peuvent être pris en charge par votre assurance. Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge de votre sinistre, vous devez avoir souscrit un contrat d'assurance multirisque habitation.
La garantie tempête couvre, non seulement les effets du vent (tempête, ouragan, cyclone), mais aussi les dommages causés par la pluie, la neige ou la grêle.
Le vent est donc soumis à la garantie tempête, qui n'a pas besoin de l'état de catastrophe naturelle pour être appliquée.
Cordialement,
Les dégâts causés à votre maison par une tempête, peuvent être pris en charge par votre assurance. Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge de votre sinistre, vous devez avoir souscrit un contrat d'assurance multirisque habitation.
La garantie tempête couvre, non seulement les effets du vent (tempête, ouragan, cyclone), mais aussi les dommages causés par la pluie, la neige ou la grêle.
Le vent est donc soumis à la garantie tempête, qui n'a pas besoin de l'état de catastrophe naturelle pour être appliquée.
Cordialement,
Re: responasbilite et catastrophe naturelle
bonjour j'ai bien reçu votre réponse mais cela ne répond pas à ma question de savoir si je peux demander réparation à mon voisin pour les dommages causés non remboursés par mon assurance maison. La déclaration de catastrophe naturelle pour coulées de boues et inondation peut elle être mise en avant pour des dégâts causés par le vent?
merci de votre réponse
merci de votre réponse
-