maltraitance enfant

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
gaelle
Nouveau membre
Nouveau membre

maltraitance enfant

Message par gaelle »

je suis en concubinage avec un homme qui avait deux enfants à charge. Des enfants terribles et dont il ne supportait plus le comportement. J'ai dénoncé les coups et la maltraitance qu'ils subissaient de sa part. Aujourd'hui, j'ai une enquête judiciaire pour mon fils, car les services sociaux pensent qu'il tape aussi mon fils, ce qui est totalement faux. Tout le monde me conseille de quitter le logement et donc de quitter monsieur. Que faire? Va t il être condamné ? Et moi malgrés que je l'ai dénoncé, je suis complice?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: maltraitance enfant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut attendre le rapport de services sociaux. Et si les enfants sont réellement victimes de la maltraitance, votre ami sera condamné. Et le fait que vous avez dénoncé son comportement, vous ne pouvez pas être complice et vous n’êtes pas tenu de quitter le logement.
Cordialement,
gaelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gaelle »

Je préfère quitter le logement car l'ambiance est devenue pesante, il n'y a pas mon nom sur le bail et il m'en veut de l'avoir dénoncé; ce que je comprends bien mais je l'ai fait dans l'intérêt des enfants. J
gaelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gaelle »

Je veux avancer dans la vie car j'ai un fils de 13 ans. Comme on dit " il vaut mieux être seule que mal accompagnée". Je vous remercie de votre réponse qui me soulage dans ce moment pas simple de ma vie.Ce qu'on me reproche aujourd'hui dans l'avancée du dossier c'est que cela a duré 1 an et demi avant que je ne trouve le courage de dénoncer.
Répondre