Dégâts lors d'une livraison

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
mathieu75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2014, 10:23

Dégâts lors d'une livraison

Message par mathieu75 »

Bonjour,
J'ai acheté un canapé qui m'a été livré la semaine dernière.
Lors de la livraison, des dégâts ont été occasionnés sur les murs d'un couloir. Cependant, la largeur du couloir était inférieure aux dimensions du colis indiquées sur le site internet du vendeur.
Puis-je me retourner contre le vendeur ou le livreur ?
Je vous remercie.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Dégâts lors d'une livraison

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En principe, c’est le transporteur qui est responsable des dégâts subis sur la marchandise lors de la livraison.
Que les risques soient à la charge de l’acheteur ou du vendeur, le transporteur est quant à lui toujours présumé responsable des dégâts causés à la marchandise (Code de commerce article L 133-1). Vous n’avez donc pas à apporter la preuve de sa faute.
Vous devez adresser au transporteur, dans un délai de trois jours, (Code de commerce article L 133-3). un courrier en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous rappellerez les dégâts causés aux marchandises et demanderez la réparation du préjudice.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message