J’ai été verbalisé le 14/06/2017 pour stationnement très gênant sur une piste cyclable.
J'ai contesté l'amende car un camion bloquait l'accès à ma résidence ce jour-là (parking extérieur et en sous-sol). La résidence est collée à un hôtel qui est en travaux depuis de nombreux mois.
Ma demande a été rejetée. C'est pourtant la faute de cet hôtel ou du moins des propriétaires et je ne devrais pas avoir à payer cette amende. La responsable du chantier n'a pas voulu faire d'attestation écrite de ce qui s'est passé ce jour-là. Elle a seulement reporté les faits oralement à la police.
Quel est mon recours? La police m'a conseillé de trouver un arrangement avec cette responsable ou les propriétaires mais que faire s'ils ne veulent rien savoir et ne reconnaissent pas leur responsabilité dans ce cas-là ? Rappel des faits:
En effet, le 14 juin 2017, date de la contravention, je me suis rendu à l’école maternelle de ma fille pour la récupérer. À notre retour quelle ne fut pas ma surprise et mon désagrément de constater que l’accès à la résidence où nous habitons, était totalement bloqué par un camion du type semi-remorque.
Par « totalement » j’entends à la fois le parking extérieur et le parking intérieur (Sous-sol) de notre résidence.
Il faut savoir pour la petite histoire que notre résidence est accolée à un Hôtel qui est en rénovation depuis plusieurs années et que ce n’est pas la première fois que nous rencontrons des problèmes pour stationner sur notre lieu d’habitation. J’ai personnellement uniquement une place de stationnement en sous-sol de cette résidence. Ayant été bloqué par ce camion qui venait livrer des unités d’Air conditionné (éléments assez imposants et lourds), je n’ai eu d’autre choix que de me garer sur le trottoir, le long de ma résidence. Ce trottoir comporte une piste cyclable.
Le chauffeur m’a certifié ce jour-là que cela ne devait prendre qu’une vingtaine de minutes mais le temps que je puisse venir déplacer mon véhicule, il était déjà trop tard car on avait verbalisé mon véhicule.
Je tiens également à souligner le fait que j’étais tout seul pour m’occuper de ma fille de 4 ans ce jour-là et que je ne pouvais en aucun cas la laisser toute seule chez nous pour aller déplacer mon véhicule.
Je n’ai pu déplacer mon véhicule qu’une fois mon épouse présente mais il était déjà trop tard.
Je dois désormais payer 135 euros par la faute de cet hôtel ce que je refuse de faire !
Amende pour stationnement gênant sur piste cyclable + contestation
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Amende pour stationnement gênant sur piste cyclable + contestation
Dans ce cas vous pouvez engager la responsabilité du responsable de chantier. Si vous n'arrivez pas a trouver solution à l'amiable, il faut saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,
Cordialement,
-