Bonjour,
je m'adresse aujourd'hui à ce forum car j'ai effectué une demande de naturalisation par décret en date du 05 Janvier 2016. Aujourd'hui, cela fait 1 an et 8 mois que j'attends ma réponse et cela ne devrait plus tarder même si je m'inquiète du fait du délais un peu long.
J'ai cependant lu qu'il y avait des recours possible en cas de rejet de ma demande ici : https://avocat-cujas.fr/obtenir-la-nati ... ation.html. J'aurais aimé avoir plus de renseignement à ce niveau, quels sont exactement les recours possible en cas de refus ?
Merci.
Quels sont les recours d'un rejet à une demande de naturalisation ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Quels sont les recours d'un rejet à une demande de naturalisation
Bonjour,
Vous devez exercer, dans un premier temps un recours gracieux auprès du ministre chargé de la naturalisation. Sans réponse positive, vous exercerez un recours judiciaire auprès du tribunal administratif.Cordialement,
Vous devez exercer, dans un premier temps un recours gracieux auprès du ministre chargé de la naturalisation. Sans réponse positive, vous exercerez un recours judiciaire auprès du tribunal administratif.Cordialement,
-