Bonjour, j'ai 17 ans, je vis actuellement chez mon père depuis 4 ans et 1 week end sur 2 chez ma mère. Seulement ma belle-mère ne me supporte pas, l'ambiance est tellement mauvaise, je ne dis même pas un seul mot à table pour vous dire.
L'année prochaine, je rentre en prépa commerce. Depuis toute petite je vois mes grands parents toutes les semaines, ils habitent à seulement 10 minutes de la prépa tandis que de chez mon père il y a 1h30 allée et 1h30 retour, ce qui est assez inconcevable en prépa. Mes grands parents sont tout à fait prêts à m'accueillir, sans rien en échange. Seulement, ma belle-mère, qui ne m'a d'ailleurs même pas félicité d'avoir été admise en prépa, s'oppose au fait que j'aille chez mes grands parents, son unique argument "tu es mineure c'est ton père qui décide". Mon père l'écoute biensur à la lettre.
Je ne sais pas quoi faire, c'est mon avenir qui est en jeu, la prépa c'est très dur, non seulement que je me sens très mal chez mon père avec toutes les reflexions de ma belle mère.
Ma mère, evidemment ne s'opposera pas à que j'aille vivre chez mes grands parents, étant donné que c'est pour étudier.
Quelles sont mes solutions?
Comment faire un changement de garde?
Est-ce que mon père peut vraiment m'empêcher d'aller étudier chez mes grands parents?
La discussion est fermée, ma belle mère ne sait que me gueuler dessus ou me parler avec mépris......et biensur, mon père la suit....
Changement de garde pour étudier
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Changement de garde pour étudier
Bonjour,
Dans ce cas vos grands parents doivent saisir le JAF afin de faire une demande de modification du droit de garde.
En l'espèce le juge peut attribuer le droit de garde à vos grands parents.
Cordialement,
Dans ce cas vos grands parents doivent saisir le JAF afin de faire une demande de modification du droit de garde.
En l'espèce le juge peut attribuer le droit de garde à vos grands parents.
Cordialement,
-