Bonjour,
Voilà ma petite histoire, j'aimerais savoir si il était envisageable de revenir sur une décision du tribunal en intentant un nouveau procès 10 ans après.
Je vous explique ma situation....il y a 15 ans, j'effectue une ouverture de compte-titres auprès d'une certaine banque avec un dépôt de quelques euros. Quelques semaines après, trouvant la complexité de la bourse, je décide de fermer mon compte. La fermeture du compte se faisant sans soucis, c'est avec grande surprise que je reçois quelques jours plus tard, un chèque de banque de 100 000 euros. Il s'agissait d'une erreur d'écriture en ma faveur. De ce fait, étant jeune et n'ayant pas était conseillé par mon entourage, je décide de garder l'argent en étant persuadé que la banque est en tort. C'est quelques mois plus tard, qu'elle remarque leur erreur, et ne voulant toujours pas rendre l'argent, une procédure s'est ouverte à mon encontre, quelques années plus tard. J'ai pris un avocat de l'entreprise familiale où je travaillais à l'époque qui m'a défendu mais sans succès. Depuis, je rembourse mensuellement auprès de l'huissier de justice de Nouméa ( puisque j'ai vécu là-bas pendant 12 ans ) la somme de 144 euros.
A l'époque des faits, je n'ai pas suivi le cours du procès, et c'est un grand regret. Je reste persuadé que l'avocat m'a mal défendu et que j'aurai pu obtenir gain de cause. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'aimerais connaître si il y a possibilité de tenter une procédure afin de ne plus payer une telle somme tous les mois.
En vous remerciant par avance de vos conseils.
Erreur de la banque en ma faveur. Je souhaiterais avoir des conseils.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Erreur de la banque en ma faveur. Je souhaiterais avoir des consei
Non, c'est trop tard maintenant de refaire un procès. L'affaire est prescrite.
Cordialement;
Cordialement;
-