DVH vacances scolaires à fixer librement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
mamansolo
Nouveau membre
Nouveau membre

DVH vacances scolaires à fixer librement

Message par mamansolo »

Bonjour,

Mon délibéré est tombé récemment et le père de mon enfant peut bénéficier d'une semaine de vacances avec notre enfant en juillet et une semaine en aout, à fixer librement entre les partis. A savoir que les relations sont très tendues entre lui et moi, ce qui n'empêche pas que les intérêts de l'enfant doivent primer.
Si celui ci ne se manifeste pas alors que je lui ai proposé des dates pour ces deux périodes, comment cela se passe t-il? Doit-il m'informer des dates retenues dans un délai légal ? Sinon puis-je lui imposer mes dates? Je ne sais pas du tout comment cela doit se passer. Peut-il m'informer la veille pour le lendemain qu'il exercera son droit ?
Merci de vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: DVH vacances scolaires à fixer librement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de lui envoyer dès maintenant un courrier en recommandé afin de fixer les dates. En cas de non réponse de sa part sous huitaine, vous pouvez imposer vos dates.
Cordialement
Verrouillé