Baisse pension alimentaire suite à un chômage économique

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
donjon D.
Nouveau membre
Nouveau membre

Baisse pension alimentaire suite à un chômage économique

Message par donjon D. »

Bonjour,
je paye 2 pensions alimentaire pour 2 enfants de lit différent 150€ pour une fille de 19 ans qui fait des études en IUT et 150€ pour un enfant de 7 ans. Je suis au chômage économique depuis le 15 avril 14, j'ai de suite fait une demande de révision de la pension du plus petit à 50€
J'ai la date du 1er octobre pour le jugement au JAF ,pendant ce temps je paye toujours les 150€ ,puis-je en attendant ne verser que les 50€.Je ne touche que 1200€ c'est à dire 400€ de moins que mon ancien salaire,il me reste environ 50€ pour manger.D'autre par la mère du petit a pris un avocat (moi je ne peux pas) il me demande de lui fournir :3 mois de relevés bancaire,copie de ma feuille d'impôt ,les versements de pole emploi ,ma lettre de licenciement ,etc,etc; Si je ne lui fourni pas il menace de faire reporter le jugement à date ultérieure. A-t-il le droit de me demander ces papiers alors que je les ai fournis au JAF.Il me semble que je lui donne mon bâton pour qu'il me bâte.

Merci pour uneréponse
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Baisse pension alim.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous êtes tenu de fournir ces documents à votre ex. Et en l’absence de production de justificatifs sa sera un élément à sa faveur et sera un motif suffisant pour renvoyer l’audience.
Cordialement,
Verrouillé