Bonjour
Suite à un achat dans un magasin electrique le vendeur s'est trompé en ma faveur mais sans que je ne le remarque tout de suite car il s'agissait de bobines de cable electrique et etant profane je ne me suis rendu compte de l'erreur que lorsque son patron m'a appelé en me disant que ce responsable du rayon electrique avait été licencié pour vol et en sous entendant que j'étais de méche avec lui alors que j'ai reglé sur place par chèque en laissant copie de ma CNI.
Le gérant trés désagreable me dit dans un courrier RAR envoyé la semaine suivante qu'une plainte était deposée et il me demande de régler les bobines de cable litigieuses. Je suis convoqué au commissariat et suis assez perplexe. Dois je régler ces bobines ou au final s'agit il d'une erreur pour laquelle je ne suis pas responsable et charge au patron de s'expliquer avec son vendeur?
Merci de votre aide.
Erreur Vendeur licenciement pour vol
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Erreur Vendeur licenciement pour vol
Bonjour,
Même s'il s'agit d'une erreur de la part du vendeur vous êtes tenu de payer la différence.
Par contre le patron n' pas le droit de vous accuser pour vol. Vous pouvez se retourner contre lui pour fausses accusation.
Cordialement,
Même s'il s'agit d'une erreur de la part du vendeur vous êtes tenu de payer la différence.
Par contre le patron n' pas le droit de vous accuser pour vol. Vous pouvez se retourner contre lui pour fausses accusation.
Cordialement,
-