Pension alimentaire et reconnaisance de paternité imposée

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
ptiton
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2014, 20:54

Pension alimentaire et reconnaisance de paternité imposée

Message par ptiton »

bonsoir ,
j'ai fréquenté une fille pendant 3 mois , celle ci est tomber enceinte , n'en voulant pas de cette enfant je lui ai demander d'avorter , elle m'as dit oui pas de soucis. Ensuite elle m'as téléphoné pour m'annoncer la naissance de cet enfant. ne voulant pas la reconnaître , a m'as fait subir un test de paternité. Les test était positif.
l'enfant a 5 ans à ce jour, et je reçois une assignation au tribunal pour payer une pension alimentaire .
elle est, aujourd'hui, enceinte et seule d'un deuxième gamin. peut t'on m'obliger a payer une pension alimentaire ?
elle réclame quand même 300 €.
merci pour votre aide .
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: pension alimentaire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L'action en recherche de paternité permet d'établir la filiation de l'enfant à l'égard de son père.
Et suite à ce test positif, la maman peut vous demander une pension alimentaire.
Cordialement,
Avatar du membre
MAMAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 20:12

Re: pension alimentaire

Message par MAMAN »

Bonjour,
je me pose une question concernant la pension alimentaire, que comprend t-elle exactement?
le père de mes enfants a un droit de visite un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires
il me verse une pension alimentaire.
Est-ce que je dois lui fournir des vêtements pour les enfants pendant son temps de garde?
je vous remercie par avance pour votre réponse
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message