Bonjour, suite au décès de mon mari j’hérite de la maison que j'ai acheté sachant que je beneficie de l'usufruit plus ma part héritage et qu'on était mariés sous le régime de la communauté des biens.Cette maison est en indivision entre moi mon enfant et mon beau fils. Hors pour pouvoir y vivre, je dois faire des travaux de fond installation Electrique en norme , isolation, changement huisserie , peinture...). Ma question est , est ce que j'ai le droit de faire les travaux et est que les frais que je vais déboursé pour ces travaux et qui vont augmenter la valeur de cette maison vont être pris en compte lors du partage au cas ou on décide un jour de la vendre.
Merci pour vos conseils.
Travaux exécutés sur un immeuble en indivision
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Travaux exécutés sur un immeuble en indivision
Oui, vous pouvez entamer ces travaux et vous demander une récompense au moment du partage. Vous devez garder les preuves.
Cordialement,
Cordialement,
-