Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quelques informations .
Depuis le décès de mon père, ma mère garde en usufruit jusqu’à son décès les biens immobiliers qui nous reviennent à moi et mon frère .
Moi et ma mère n’avons plus aucun contact d’aucune sorte, mon frère , lui a conservé ce contact.
Mon frère me propose de me racheter par anticipation à l’héritage mes parts pour 2 appartements qu’il souhaite absolument garder lorsque notre mère décèdera .
A-t-il le droit avec ou sans l’autorisation de notre mère ? Quel est son intérêt de me racheter mes parts avant le décès de ma mère ?
Comment se font alors les estimations des biens puisque de mon côté, je ne peux pas les faire estimer car je n’ai pas de clés ?
Quels frais devrais- je payer sur ce que je vais toucher en cas de rachat ?
Quelles sont les démarches à effectuer si il y en a de mon côté ?
Y-a-t-il des fais de succession dans ce cas et dois-je m’en acquitter dès le rachat ou au décès de ma mère ?
En vous remerciant par avance pour votre éclaircissement , car ce domaine m’est complètement étranger.
Bien cordialement
RACHAT PARTS HERITAGE PAR ANTICIPATION IMMOBILIER
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: RACHAT PARTS HERITAGE PAR ANTICIPATION IMMOBILIER
Non il ne peut pas racheter vos parts par anticipation.
Cordialement,
Cordialement,
-