RACHAT PARTS HERITAGE PAR ANTICIPATION IMMOBILIER

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
sophilyse
Nouveau membre
Nouveau membre

RACHAT PARTS HERITAGE PAR ANTICIPATION IMMOBILIER

Message par sophilyse »

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quelques informations .
Depuis le décès de mon père, ma mère garde en usufruit jusqu’à son décès les biens immobiliers qui nous reviennent à moi et mon frère .
Moi et ma mère n’avons plus aucun contact d’aucune sorte, mon frère , lui a conservé ce contact.
Mon frère me propose de me racheter par anticipation à l’héritage mes parts pour 2 appartements qu’il souhaite absolument garder lorsque notre mère décèdera .
A-t-il le droit avec ou sans l’autorisation de notre mère ? Quel est son intérêt de me racheter mes parts avant le décès de ma mère ?
Comment se font alors les estimations des biens puisque de mon côté, je ne peux pas les faire estimer car je n’ai pas de clés ?
Quels frais devrais- je payer sur ce que je vais toucher en cas de rachat ?
Quelles sont les démarches à effectuer si il y en a de mon côté ?
Y-a-t-il des fais de succession dans ce cas et dois-je m’en acquitter dès le rachat ou au décès de ma mère ?
En vous remerciant par avance pour votre éclaircissement , car ce domaine m’est complètement étranger.
Bien cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: RACHAT PARTS HERITAGE PAR ANTICIPATION IMMOBILIER

Message par Moderateur-01 »

Non il ne peut pas racheter vos parts par anticipation.
Cordialement,
Répondre