Bonjour,
J'ai effectué une mission freelance en tant que développeur indépendant pendant mes études afin de payer mon école. J'ai donc travaillé avec une personne sur la création d'un projet mobile. (Cette personne n'avait pas créé son entreprise à la signature du contrat)
Etant étudiant et aussi pas extrémement experimenté sur les technologies utilisées, le projet à pris du retard.
J'ai dailleurs durant le projet travaillé sur des nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas été payé, mais qui ont complexifié le projet, et amener du retard. J'ai également changé à plusieurs reprise le design de l'application.
Je n'ai pas été payé de la totalité du projet, j'ai reçu 3500 euros (pour l'application, et l'API).
Je n'ai d'ailleurs pas fini de développer toutes les parties.
Maintenant la personne me menance de me poursuivre tribunal de commerce en justice pour escroquerie.
Il porte pleinte pour retard et pour la qualité de code.
Je reconnais avoir été en retard sur le projet. Que dois-je faire, et quel est le risque ?
Merci d'avance.
Poursuite judiciaire projet informatique
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Poursuite judiciaire projet informatique
Vous êtes tenu de respecter les clauses de votre engagement. A défaut vous pouvez etre condamné a payer des dommages et intérêts a la partie adverse.
Cordialement,
Cordialement,
-