Bonjour
voila mon souci
Je me suis rendu a la gendarmerie ce dimanche, ou j ai était accusé de délit de fuite (le 12 janvier ) après avoir cogné/abimé une voiture avec l attelage remorque de ma voiture en effectuant une marche arrière dans une rue
La personne aurais relevé la plaque d immatriculation lors du choc.
Cette rue je la connais bien, j habite la bas et mon véhicule et très souvent stationné.
Âpres un long moment la bas, étant seul, ni connaissant rien et ne voulant pas d ennuie, j ai signé que possible que moi sans m en souvenir.
Aujourd hui je le regrette
J aimerais savoir ce que je risque a revenir sur ma déposition?
Et ce que je risque réellement?
Sachant que ma voiture n'a rien et que j ai vraiment pas de souvenir de ce soir la. Et de ce que je sais par le gendarme la voiture en face et pas mal abimé je pense que je s'aurais senti le choc et que des traces sur ma voiture.
Autre question
Es ce vrais que si je n ai pas souvenir des faits il n'y a pas délai de fuite?
Es ce bien a la personne qui m accuse d apporté les preuves que c est bien mon véhicule et moi au moment ou elle le dit?
Es t il possible si le cas de m arrangé avec la personne pour un constat a l'amiable si le cas et de rangé le dossier sans suite et d annulé le délit de fuite qui es en ce moment en face de mon noms?
merci beaucoup a vous et a ceux qui réponde
Accusé de délit de fuite ce que je dois savoir
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Accusé de délit de fuite ce que je dois savoir
Bonjour,
Le délit sera constitué si l'auteur de l'accident a poursuivi sa route afin d'éviter son identification pour échapper à sa responsabilité; La conscience n'impose pas le souvenir puisque le conducteur ayant commis un accident peut être poursuivi même s'il ne se souvient pas avoir été acteur d'un dommage. Le délit de fuite est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Il donne en outre lieu à un retrait de 6 points sur le permis de conduire.
Cordialement;
Le délit sera constitué si l'auteur de l'accident a poursuivi sa route afin d'éviter son identification pour échapper à sa responsabilité; La conscience n'impose pas le souvenir puisque le conducteur ayant commis un accident peut être poursuivi même s'il ne se souvient pas avoir été acteur d'un dommage. Le délit de fuite est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Il donne en outre lieu à un retrait de 6 points sur le permis de conduire.
Cordialement;
Re: Accusé de délit de fuite ce que je dois savoir
Bonjour,
C'est effectivement au Ministère Public d'apporter la preuve que vous avez commis l'infraction.
En cas de doute, celui-ci doit vous profiter.
Toutefois, si vous avez reconnu les faits lors de votre audition, cela vous affaiblira même si vous revenez dessus.
Je vous conseille de vous faire assister d'un avocat.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
C'est effectivement au Ministère Public d'apporter la preuve que vous avez commis l'infraction.
En cas de doute, celui-ci doit vous profiter.
Toutefois, si vous avez reconnu les faits lors de votre audition, cela vous affaiblira même si vous revenez dessus.
Je vous conseille de vous faire assister d'un avocat.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
-