Bonjour,
il y a trois jours, j'ai signé "un bon de commande" pour une voiture, sans donner le reste des papiers que je devais ramener qui sont :
- mon permis de conduire et ma carte d'identité
-un justificatif d'adresse de moins de 3 mois
-un chèque de caution de 10% de la valeur de la voiture soit 1270€
Le vendeur a fait un peu de forcing du coup, j'ai bêtement signé le bon de commande avec la mention "lu et approuvé" et "bon pour commande" et il en a une copie.
J'ai changé d'avis et je ne veux plus cette voiture, donc j'ai fais le mort pendant 3 jours ne sachant pas quoi faire , et j'ai reçu un e-mail de menaces de sa part, aujourd'hui promettant des poursuites pénales si je continuer à ne pas lui répondre.
Il est d'autant plus difficile pour moi de retourner le voir pour finaliser la vente d'autant plus qu'il est passé aux menaces.
Je voudrais savoir qu'es-ce que je risque en sachant qu'il n'a aucun papier d'identité, ni chèque de caution, juste le bon de commande signer.
j'ai signer un bon de commande pour une voiture sans les fonds
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: j'ai signer un bon de commande pour une voiture sans les fonds
voici le "passage menaçant" :
En attente de vous lire, de vous entendre voir même de vous voir au
garage avant cette date afin de ne pas rentrer dans des procédures
légales. "Voir articles XIII et XIV de votre bon de commande"
En attente de vous lire, de vous entendre voir même de vous voir au
garage avant cette date afin de ne pas rentrer dans des procédures
légales. "Voir articles XIII et XIV de votre bon de commande"
Hello je vien pour relancer ma question je n'ai toujours pas d'avis 

Je suis toujous dans l'attente d'un conseil