Bonjour,
Je suis associé d'une sarl (je détiens 50% des parts) et je viens de recevoir le bilan de la société.
Le gérant en place (mon co-associé) c'est octroyer les bénéfices sans aucune décision de l'assemblée (ce qui est pourtant prévue dans les statuts), sans même me demander, ni convocation (orale ou écrite) ni rien.
D'autres part, je le soupçonne d'utiliser des fonds de la société à des fins personnelles, achat d'un véhicule perso etc...
Quels sont les recours possibles? Comment dois-je procéder? Je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
Problèmes répartition dividendes associés sarl
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Problèmes répartition dividendes associés sarl
Bonjour,
Vous devez dans ce cas faire une demande d'explication écrite à vos associés en envoyant un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous devez saisir le tribunal de commerce.
Cordialement,
Vous devez dans ce cas faire une demande d'explication écrite à vos associés en envoyant un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous devez saisir le tribunal de commerce.
Cordialement,
Re: Problèmes répartition dividendes associés sarl
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais procéder ainsi.
Bonne journée
Merci pour votre réponse, je vais procéder ainsi.
Bonne journée
-