Mon mari a reçu, en succession de ses parents, une somme de 280 000 €. Se sachant condamné à brève échéance, il a placé cette somme dans une assurance vie au profit de nos trois enfants. Le notaire en charge de la succession de mon mari, décédé à 68 ans, fait entrer cette somme dans les actifs successoraux, m'expliquant qu'il en serait de même si tout l'argent avait été dépensé.
Je m'interroge car lors de la succession de ma mère, le notaire n'avait pas fait ressortir les héritages de mon père et de ma mère.
D'avance merci pour votre réponse,
Héritage placé en assurance-vie et actif successoral
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Héritage placé en assurance-vie et actif successoral
Bonjour,
Le capital d’un contrat d’assurance vie est versé aux personnes désignées dans le contrat après le décès de l’assuré, dès lors que toutes les conditions sont réunies.
Cordialement,
Le capital d’un contrat d’assurance vie est versé aux personnes désignées dans le contrat après le décès de l’assuré, dès lors que toutes les conditions sont réunies.
Cordialement,
-