Opposition cotion fumer+chambre hotel en UE

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
clemxy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2014, 18:09

Opposition cotion fumer+chambre hotel en UE

Message par clemxy »

Bonjour,

J'aimerais savoir, car il est très dur de trouver la législation des Pays Bas sur le web, qu'elle sont les conditions pour qu'un hotel puisse décider de retenir la caution à l'égard d'un client ?

En effet, un hotel néerlandais a pris une caution de 250€ a un client, alors même que celui ci n'a pas fumé dans la chambre. L'individu a laissé dans la poubelle une cigarettes cassée dans la poubelle. Les hôteliers ont dérangé le client le matin à 8h et à d'autre reprises, alors même qu'il avait laissé le petit papier sur la clenche pour ne pas être déranger. Le client est sorti plusieurs fois fumer à l'extérieur du bâtiment.
A son retour en France, le client à constater que la caution avait été retenu, sans motif légitimes, mais il a signé un document comme quoi il avait pris connaissance de l'interdiction et que à cette effet il connaissait le risque de fumer dans la chambre.

Que puis-je lui conseiller pour procéder à la contestation, quelles sont les conditions relatives à cette interdiction de fumer dans une chambre que l'hotel à pu bafoué ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Opposition cotion fumer+chambre hotel en UE

Message par Moderateur-01 »

Dans ce cas nous vous conseillons de saisir le Centre Européen des Consommateurs (CEC) a pour missions d’informer les consommateurs sur les opportunités offertes par le marché intérieur, de les conseiller et les assister en cas de réclamations transfrontalières, de leur faciliter l’accès aux procédures de règlement des litiges extrajudiciaires à travers toute l’Europe, de coopérer au sein du réseau ainsi qu’avec les autres réseaux européens de règlement des litiges. Le centre européen des consommateurs (CEC) va réceptionner le litige, l'analyser et le transmettre par l'internet avec l'ensemble des pièces du dossier au collègue du CEC où est situé le professionnel. Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message