Bonjour,
En date du 05/02/14 j'ai passé une commande pour un salon sur un site internet pour un montant de 724,64 € dont 59,99 € de frais de port.
Ma commande est partie en expédition en date du 20 mars 2014
je l'ai reçu en date du 23/03/14.
Comme le canapé ne passait pas par ma porte d'entrée le livreur est reparti avec.
J'ai contacté le service après vente par téléphone pour leur dire que je ne souhaitais pas garder le salon et que je demandais le remboursement de ma commande.
Ils m'ont répondu que les frais de retour serait à ma charge pour un montant de 100 € environs et mon demandé de confirmé par E-mail
En date du 12/06/14 j’ai reçu un remboursement de 123,30 €
J’ai contacté le service client par mail pour protester , il m’a été répondu que les frais de retour était d’un montant de 275 €.
Je voudrais donc savoir la marche à suivre pour contester d’une part le montant du remboursement et d’autre part le non respect du remboursement de 30 jours maximums prévus au condition générale du site. Merci pour votre aide
PS : de nombreux mails ont étés envoyés au service après vente que j’ai concervé.
achat en ligne et remboursement
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: achat en ligne et remboursement
Bonjour,
Effectivement le professionnel est tenu de rembourser au consommateur la somme due , dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date d'annulation de la vente. Au-delà, les sommes dues sont, de plein droit, productives d'intérêts au taux légal en vigueur, (article l.121-20-1 du code de la consommation).
Adressez ne mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception. Conservez précieusement une copie de la lettre envoyée (la lettre et les pièces jointes) et l'accusé de réception.
Effectivement le professionnel est tenu de rembourser au consommateur la somme due , dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date d'annulation de la vente. Au-delà, les sommes dues sont, de plein droit, productives d'intérêts au taux légal en vigueur, (article l.121-20-1 du code de la consommation).
Adressez ne mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception. Conservez précieusement une copie de la lettre envoyée (la lettre et les pièces jointes) et l'accusé de réception.
Re: achat en ligne et remboursement
Bonjour,
Merci pour vos conseils que j'ai suivi.
J'ai envoyé une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception leurs demandant de me rembourser sous huit jours.
Le délai est passé et je n'ai eu aucune réponse de leurs parts.
Que dois-je faire maintenant pour obtenir gains de cause ?
Merci de votre aide
Merci pour vos conseils que j'ai suivi.
J'ai envoyé une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception leurs demandant de me rembourser sous huit jours.
Le délai est passé et je n'ai eu aucune réponse de leurs parts.
Que dois-je faire maintenant pour obtenir gains de cause ?
Merci de votre aide
-