passez de salarié a gérant salarié : risque contrat ect ??

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
XDamienX
Nouveau membre
Nouveau membre

passez de salarié a gérant salarié : risque contrat ect ??

Message par XDamienX »

Bonjour

Je vous explique mon cas .

Je suis vendeur dans une boutique, mon patron viens d'être envoyer en maison d'arret pour 1 an et demi et interdiction de gérance pendant 5 années.

De ce fait ça femme m'a proposé la gérance du magasin en tant que gérant salarié.

Quels sont les risquent pour moi ? vais-je toujours cotiser au pole emploi ? en cas de faillite comment cela se déroule ?
je pense également en cas d'acceptation demander une augmentation de salaire, mon contrat de travail doit il changer ? seulement un avenant ? je suis complètement perdu merci de votre aide.

Damien
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: passez de salarié a gérant salarié : risque contrat ect ??

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les gérants sont responsables civilement envers la société, et envers les tiers si la faute commise peut leur être imputée personnellement et est séparable de leurs fonctions de gérants.Ainsi la loi prévoit une responsabilité pénale pour les dirigeants d’entreprise. En cas de dépôt de bilan, le gérant doit se rendre à – au moins – une audience auprès du tribunal de commerce. Face à lui, il doit expliquer l’activité de l’entreprise et les sources des difficultés qui ont fait que la société en est arrivée à cette procédure.
Cordialement;
Répondre