Bonjour,
J'ai eu un problème concernant un contrat d'assurance en ligne pour ma chienne.
En effet, je viens de réaliser un contrat d'assurance pour les animaux, mais au moment de signé j'ai remarqué une erreur de la part de mon assureur.
J'ai donc cliqué sur ANNULER, et après j'ai rectifié mon contrat, puis j'ai effectué un virement mensuel de ce mois-ci pour l'assureur.
Par la suite, j'ai consulté mon compte bancaire, j'ai vu que j'ai ete soldé deux fois le montant normal.
Sachant que j'ai pas signé de contrat d'assurance en question. J'ai eu mon assureur au téléphone, qui ma fait comprendre qu'une fois les informations personnels (carte bancaire, adresse...) enregistrées, le contrat prendra effet tout de suite sans meme besoin de la signature.
Suis-je en dort ou c'est la faute de mon assureur?
Merci en avance pour votre réponse.
Cordialement
Yingying Cui
Contrat d'assurance en ligne non signé mais déjà soldé
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Contrat d'assurance en ligne non signé mais déjà soldé
Bonjour,
Le contrat est le lien juridique qui unit les parties. La police d'assurance est l'écrit qui constitue la preuve du contrat d'assurance.
Le contrat d'assurance, dans son acceptation courante, est composé de conditions générales qui décrivent les droits et obligations des parties et les garanties. Ce sont des conditions communes à l'ensemble des contrats d'une société qui couvrent les mêmes risques. S'y ajoutent des conditions particulières qui reprennent les données propres à un assuré. Vous devez donc consulter les conditions G de cette assurance.
Cordialement,
Le contrat est le lien juridique qui unit les parties. La police d'assurance est l'écrit qui constitue la preuve du contrat d'assurance.
Le contrat d'assurance, dans son acceptation courante, est composé de conditions générales qui décrivent les droits et obligations des parties et les garanties. Ce sont des conditions communes à l'ensemble des contrats d'une société qui couvrent les mêmes risques. S'y ajoutent des conditions particulières qui reprennent les données propres à un assuré. Vous devez donc consulter les conditions G de cette assurance.
Cordialement,
-