Offres de pret differente de l etude de financement du courtier

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
stef83210
Nouveau membre
Nouveau membre

Offres de pret differente de l etude de financement du courtier

Message par stef83210 »

Bonjour,

J'ai fais appel à une courtière en prêt immobilier pour la négociation de celui-ci.

Le dossier était compliqué car nous étions propriétaire de notre logement et nous ne souhaitions pas le mettre en vente mais en location.

La courtière nous a établi une étude de financement avec trois prêts, deux pour la construction et l acquisition du terrain et la troisième pour le rachat du crédit du premier bien.

Les prêts acquisition et construction on des durées différentes un sur 15 ans et l autre sur 25 ans mais avec des échéances constantes qui augmentent en palier pour le prêt d'une durée de 25 ans d après le tableau d'amortissement je devrais rembourser 1800€ les 60 derniers mois ! J'ai donc demandé à la courtière si les prêts étaient bien lissés sur 25 ans comme prévu elle m a répondu par mail me confirmant que les prêts seraient bien lissés conformément à ce que l'on avait décidé et serait même lissés avec le crédit du rachat immobilier qui ferait une économie mensuelle de 100€ !

La banque me confirme aujourd'hui que ce type de prêt ne peut être lissé ! Comment puis-je payer ces 1800€ quand je serais en retraite ?

De plus, elle nous avait bien dit que les prêts seraient garanties par l organisme CASDEN hors sur les offres de prêts étaient indiqués une hypothèque nous avons signés les offres de prêts dans son bureau en total confiance, nous n avons pas vu hypothèque ! On l a vu peut avant la signature chez le notaire !

Que puis-je faire ?

PS - Cette dame propose aussi des offres de parrainage, le principe indiqué par mail est simple on lui envoie des clients qui signent avec elle, et elle nous rembourse les frais de dossier. Je lui ai envoyé des amis qui ont signés avec elle, je lui ai réclamé le parrainage, elle m'a répondu que je le recevrai une fois que les honoraires seraient payés, mes amis ce sont acquittés de cette somme aujourd'hui elle me répond qu'elle n'a aucune obligation de parrainage ! Publicité mensongère ? que faire pour percevoir mon parrainage ?

D avance merci pour votre aide
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Offres de pret differente de l etude de financement du courtier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez dans ce cas faire une contestation d'abord auprès du courtier. En cas de non satisfaction, il faut saisir le médiateur.
Cordialement,
Répondre