Enfermer chez moi.

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
vince
Nouveau membre
Nouveau membre

Enfermer chez moi.

Message par vince »

bonjour, j'ai un petit soucis avec une association qui organise une course de caisse a savon devant chez moi (c'est une impasse d'un kilomètre de long) dimanche prochain le 15 juin, je n’ai pas été prévenus il y a juste un panneau à l'entrée du village depuis hier.
Cette association est couverte par un arrêter municipal.
le probleme c'est que pendant toute une journée je ne peux pas sortir de chez moi,ce que je trouve anormal.
Qu'il y a un podium juste en face avec les nuisances sonore que ça engendre et que normalement on a droit au calme le dimanche.
Et a mon avis le plus important et le plus grave : l'arrêter municipal prévoit un passage pour les véhicules d'urgence mais vue la largeur de la route et les obstacles pour les caisses a savon cela n'est pas possible, donc en cas d'infarctus ou autre moi ou ma famille sommes mort.
d'après moi cette course est donc dangereuse et illégale.
existe t-il un moyen de la faire annuler ?
merci pour votre réponse.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Enfermer chez moi.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez contester cet arrêter municipal auprès de la marie afin d'avoir l'annulation de cette course. Pour motiver votre contestation vous pouvez évoquer le trouble (nuisances) et le manquement de mesure de sécurités.
Cordialement,
vince
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vince »

Merci pour votre réponse,
pour la mairie je les aient déjà mis face à leurs responsabilités mais ils se refusent à faire quoi que ce soit (copinage avec l'organisateur), les gendarmes quand à eux se refusent a faire appliquer la loi vue que l'arrêter municipal a reçu l'aval du sous préfet, je me retrouve donc complétement désarmé face à une mairie et un organisateur qui violent ouvertement les lois et font régner leur dictature...
quelles solutions me reste t-il sachant que cette course a lieu dimanche prochain, délai donc très court (l'organisateur a bien fait les choses pour que je n’ai pas le temps de me retourner).
Mais bon si les lois existent c'est bien pour protéger les victimes comme moi, il doit bien y avoir une solution...
merci.
vince
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vince »

Est-ce que la faille légale ne serait pas que 4 jours avant la manifestation (qui je le rappel a lieu dimanche prochain) je ne suis toujours pas officiellement au courant que je ne pourrais pas sortir de chez moi le jour de la course ?
Si je suis au courant c'est juste parce que j'ai aperçue au milieu des herbes sur la route principale à 2 km de chez moi un panneau annonçant cette manifestation. l'organisateur n'a t-il pas des obligation (lettre recommandée aux riverains, affichage de l'arrêter municipal au bout de la rue...) ?
parce que là en dehors de l'impossibilité d'appliquer la sécurité figurant sur l'arrêter municipal,dimanche je vais être pris en otage à mon domicile.
merci d'avance pour votre réponse.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous n(avez pas d'autres choix sauf de prendre un avocat et de faire une action en référé (en urgence) devant le tribunal administratif afin d'annuler cet événement.
Cordialement,
vince
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vince »

J'ai bien contacté un avocat, qui a refusé de s'occuper de mon affaire justement parce que le délai est trop court...
donc je me suis dit si le délai est trop court c'est parce que l'organisateur l'a voulu, il a donc volontairement violé la loi...alors j'ai décidé de faire pareil...
J'ai donc appeler madame le maire en lui expliquant que ce dimanche j’assisterais a cette course de caisse a savon avec nombre de mes potes et qu'il y aurait très certainement du sang sur la route, on verrai a ce moment là si les véhicules d'urgences pourraient passer comme le prévoit l'arrêter municipal...(et paf, mise devant ses responsabilités)

CONCLUSION : madame le maire a soudainement décider de déplacer la course de caisse a savon dans un autre secteur du village(ou d'autres riverains vont devoir se battre)...on vie vraiment dans un monde pourri, la justice ne défend que ceux qui on le pouvoir, pour les autres heureusement il reste les menaces...
En tous cas merci pour vos conseils, demain je fonce à la gendarmerie pour faire le nécessaire (si c'est possible) afin de ne plus jamais me retrouver dans cette situation.
vince
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vince »

Bonjour,et bien je pensais le sujet clos...j'avais oublié les basses vengeances des lâches...
Ma femme est enseignante dans le village et hier le jour de l'annulation de la course de caisse à savon...
Elle c'est tout simplement fait rayer sa voiture(grosse rayure bien profonde très certainement faite avec une clé), la voiture a 6 mois, on va mettre 6 ans a rembourser le crédit...super...
Donc cela engendre une nouvelle question :

-Que dois-je faire sachant que ce n'est qu'une agression sur du matériel mais rien ne me dit vue comment c'est parti que ce n'est pas ma femme qui va se faire agresser demain ?

merci pour votre réponse.
vince
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vince »

Encore du nouveau !!!!
Ma femme vient de me dire que les employés communaux on passé la journée d'hier sous les fenêtres de sa classe et autour de sa voiture avec des tondeuses (conditions idéales pour pratiquer l'enseignement et se faire rayer sa voiture)...vu les problèmes avec madame le maire et l'organisateur de la course (qui à mon avis sont cul et chemise) on peu se poser la question : hasard, incident, ou REPRÉSAILLES ?
Impossible à prouver quoiqu'il arrive.
il faut quand même signaler même si ça n'a pas vraiment de rapports avec notre affaire qu'il y a quelques année suite a de gros problème avec la mairie et les parents d'élèves un enseignent c'est suicidé...
Il est sympa mon village de tarés consanguins, je pense sérieusement a vendre ma maison parce que je crois que là la justice ne va rien pouvoir faire pour moi...
Verrouillé