Bonjour,
Je suis en « programme de soins « suite à ma sortie d’une hospitalisation complète ( SPDT = soins psychiatriques à la demande d’un tiers ) en psychiatrie il y a presque 3 ans maintenant. Ce "programme de soins" consiste en des soins obligatoires. Je voulais vous demander comment faire pour mettre un terme à cette mesure ? J’ai lu qu’il fallait en faire la demande au Juge des libertés et de la Détention, qu’en est il s’il vous plait ? Il y a t il une audience devant le Juge suite à ma demande écrite ? Dois je prendre un avocat ? Est-ce que ça a des chances d’aboutir ?
En vous remerciant pour votre réponse.
Programme de soins et Juge des Libertés et de la Détention
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Programme de soins et Juge des Libertés et de la Détention
Bonjour,
La loi maintient justement, la possibilité de saisir le juge, à tout moment, pour demander la mainlevée de la mesure. Le principe est que l’audience se déroule au tribunal de grande instance. Vous serez alors entendu par le juge.
Cordialement,
La loi maintient justement, la possibilité de saisir le juge, à tout moment, pour demander la mainlevée de la mesure. Le principe est que l’audience se déroule au tribunal de grande instance. Vous serez alors entendu par le juge.
Cordialement,
Re: Programme de soins et Juge des Libertés et de la Détention
merci pour votre réponse.
-