Bonsoir,
Alors que je me rendais au travail, j'ai eu un accident non responsable le 18 mai 2014. Ma voiture a été amené par une société de dépannage que la police a appelé, ( je n'ai pas pu contacter mon assistance car j'ai été pris en charge par les pompiers et ramené aux urgences). Quand j'ai voulu récupéré mon véhicule mon assistance m'a dit qu'il reste des frais à ma charge s'élevant à 315 € pour la société de dépannage, c'était ma première surprise. Car je suis assuré en tout risque avec assistance à 0 KM et je pensais voiture de remplacement.
je n'avais pas le choix que de payer bien sur. Une fois payer, l'assistance à demander au même dépanneur de ramener mon véhicule dans un garage agréer. Quand j'ai contesté la somme, mon assureur m'a dit qu'il ne peut rien et cette somme restera à ma charge et quand j'ai dis mais c'est l'assurance du tiers qui devrait prendre en charge la réponse était non pas du tout ses frais restent à vos charges. 2ème surprise. Puis quand j'ai demandé pour la voiture de remplacement, la réponse m'a glacé, "nous vous prêtons pas de voiture, si votre voiture est réparable c'est le garage qui vous en prête une. Et pour savoir si elle est réparable il faut attendre l'expert ( Ayant deux enfants en bas âge et un travail en décalé bienvenu au galère land). J'avais une semaine de travail très chargée, je suis référent sur un grand projet et mon absence était pénalisante. Le WE d'après j'avais une réservation depuis le mois d'avril pour un WE en famille donc j'étais obligé de louer une voiture pour ne pas tout perdre, en même temps je ne pouvais pas louer une voiture pendant toute la période par manque de moyen. Mon assureur veut payer le minimum et ne veut même pas me rembourser les 315 € de dépannage. Quels sont mes droits et comment faire valoir ma demande pour être indemniser comme il se doit, frais engendrer, perte de salaire, carte grise etc...
merci pour votre réponse
nino
ACCIDENT NON RESPONSABLE
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: ACCIDENT NON RESPONSABLE
Bonjour,
La première chose à faire en cas de problème d'indemnisation est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
Cordialement,
La première chose à faire en cas de problème d'indemnisation est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
Cordialement,
-