couverture arret de travail
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
couverture arret de travail
Bonjour, je suis affilié au RSI la caisse des artisans pour la protection sociale mais je ne suis plus en activité et suis en invalidité avec pension, comme j'en ai le droit je travaille à mi-temps dans une entreprise privée et cotise donc à la CPAM mais je ne sais pas si ils me connaitront en cas d'arrêt de travail, le RSI me dit que je dois resté affilié chez eux et ne me versent rien en plus de ma pension en cas d'arrêt, le plus simple aurait été que je demande à être affilié à la CPAM mais j'ai peur de perdre ma pension d'invalidité, quelqu'un aurait une idée, merci d'avance, salutations.
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: couverture arret de travail
Bonjour,
En fait, à partir du moment ou vous êtes salarié ET indépendant, vous avez obligation d'être affilié à la CPAM ET au RSI. Ce n'est que lorsque vous n'aurez plus qu'une activité (salariée OU non salariée) que vous pourrez contacter les deux organismes pour vous désinscrire de l'un et informer l'autre qu'il devient exclusif.
La caisse qui vous indemnisera sera obligatoirement celle pour laquelle votre revenu est le plus important.
Cordialement,
En fait, à partir du moment ou vous êtes salarié ET indépendant, vous avez obligation d'être affilié à la CPAM ET au RSI. Ce n'est que lorsque vous n'aurez plus qu'une activité (salariée OU non salariée) que vous pourrez contacter les deux organismes pour vous désinscrire de l'un et informer l'autre qu'il devient exclusif.
La caisse qui vous indemnisera sera obligatoirement celle pour laquelle votre revenu est le plus important.
Cordialement,
-