Temps de travail abusif

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
nirvagirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Temps de travail abusif

Message par nirvagirl »

Bonjour,
Etudiant en BAC+3, je complète mon cursus scolaire par un contrat saisonnier dans un parc d'attraction régie par la "convention collective nationale des espaces des loisirs, d'attractions et culturels", en tant qu'opératrice de manège.
En temps normal, mon employeur me fait travailler de 11h à 18h ou de 10h à 19h ( selon horaire d'ouverture du parc ) sans interruption. Il se trouve que je doit manger sur mon manège pour le midi, mais celui ci doit toujours tourner! On ne peut pas vraiment appeler sa une pause déjeuner, puisque, de plus je doit éviter de manger devant les clients. Le meilleur étant pour les pauses "pipi"! Je ne peux pas quitter mon attraction si j'ai des clients, par expérience, je me suis fait réprimander par ma DRH car j'avait quitter mon poste... mais 7h minimum sans aller au WC, surtout quand on est une fille, c'est assez compliquer.
La goutte d'eau est arrivé quand samedi dernier j'ai dû travailler 11h30 en mangeant tout en travaillant et sans pouvoir aller au toilette...
Muni de Talkie-Walkie, tous les employés y compris PDG et DRH peuvent communiquer instantanément, mais les demandes de mes collégues pour un remplacement pour manger ou aller au WC reste sans réponse constamment.
Est-ce bien légal tout cela ? Quel recours je peut avoir contre cette "exploitation d'étudiants"?
Un grand merci par avance pour votre réponse !
Cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Temps de travail abusif

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ce sons illégales les pratiques de votre employeur. Je vous conseille de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,
Verrouillé